Accueil Accueil

Découvrez les 40 premiers noms de la programmation 2015

Chinese Man
Autechre
Flume

Ame

Black Milk

Camo & Krooked

Cashmere Cat

Clap! Clap!

Danny Brown

Dj Hazard

Dj Tennis

Eagulls

Electric Wizard

Gogo Penguins

Goose

High Contrast

James Holden

Jon Hopkins

Kate Boy

Klangkarussell

Lee Field & the expressions

Lefto

Dj Tennis

Lone

Nils Frahm

Nina Kravitz

Noninza

> Voir tous les noms

A Propos

Créé en 1989 par Carlo Di Antonio, le Festival de Dour est aujourd’hui le plus grand événement musical et touristique de Belgique francophone. Le festival arrive depuis 26 ans à trouver l’alchimie parfaite pour créer une des plus importantes fêtes en Europe : une programmation singulière, alternative et puissante alliant artistes mythiques, découvertes et diversité, un terrain de jeu au cœur des Terrils du Borinage et une organisation sans faille, pour près de 200 000 jeunes amoureux de la musique.

Pour sa 27ème édition, le festival fêtera en grandes pompes la Capitale européenne de la Culture toute voisine : dès le mercredi 15 juillet, nous ouvrirons en exclusivité notre grande scène à Mons 2015. L’occasion d’une grande fête de la Culture, de la Jeunesse et de l’Europe.

Scènes

Extras

Hébergement

Camping Shop

Vous pouvez acheter en ligne des tentes et des chaises de camping aux couleurs du Dour Festival. Attention, les articles achetés en ligne ne sont pas envoyés par courrier. Une fois votre achat effectué, vous recevrez un bon par email. Imprimez-le et échangez-le au stand « Dour Camping Shop by Go Sport » sur le camping pendant le festival.

Situé sur le camping pendant le festival, le Dour Camping Shop propose aux festivaliers des articles de camping. Il vous sera possible d’y acheter une tente, une chaise et du matériel de camping.

Dour camping shop

Camping (tente)

Horaires d’ouverture de l’accueil camping et date autorisée d’entrée : MERCREDI : 12h - 00h (pass 5 jours + camping), JEUDI / VENDREDI / SAMEDI / DIMANCHE : 10h - 00h (pass journée + camping)

Vous devez quitter le camping le lundi après le festival, à midi au plus tard.

Services : W.C. gratuits, sacs poubelles gratuits, gardiennage, douches payantes (1 ticket – 2 €), eau courante gratuite, services sanitaires gratuits et ouverts 24h/24h (docteurs, infirmières, ambulances...), zones de cuisson « cooking islands », boulangerie, magasins, bars, zone de tri sélectif. L’éclairage général est assuré mais la fourniture d’électricité aux campeurs n’est pas prévue.

Le DJ Red Bull jouera sur le camping D : MERCREDI : 16h-2h / JEUDI au DIMANCHE : 11h-16h

Camping + Festihut

Le Festival de Dour met à votre disposition un camping étoilé à un prix raisonnable. Les Festihuts sont des petites maisons en bois, équipées de lits superposés avec matelas, pour 4 personnes. Vos affaires y seront en sécurité puisqu’il vous est possible de fermer la Festihut à clé, et de laisser les clés à la réception du festivillage.

Le festivillage se situe dans un espace privé dans le camping. Il est équipé de douches (gratuites), et de toilettes privées, uniquement accessibles aux résidents du festivillage.

Le prix indiqué pour la Festihut n’inclut ni l’accès au festival ni l’accès au camping. Un bracelet donnant accès aux concerts et au camping est indispensable pour avoir accès au festivillage.

Bientôt en vente

Hotels, gites, campings

Retrouvez toutes les adresses d’hôtels, auberges et campings de la région ICI :

Office de tourisme de Mons

ou sur les sites de réservation en ligne habituels.

Pensez à regarder de l’autre côté de la frontière également, à Valenciennes ou Maubeuge.

Billetterie

Bouton réservation Bouton réservation Bouton réservation

Photos

Accès

Bus

En bus

Ontours propose un forfait avec autocar + pass 4 ou 5 jours depuis la France, la Suisse et le Luxembourg !

Réservez votre bus

Contact

Envoyer